URGENCE : Appel à dons

APPEL A DONS POUR  CONTINUER  À  HÉBERGER  2  FAMILLES

Depuis 2012, l’ASTI Bassin d’Annonay héberge deux familles en situation irrégulière, soit quatre adultes et deux enfants. Deux familles venues demander l’asile en France, et qui se sont vu refuser le statut de réfugié-e-s. A présent sans papiers, presque sans droits, ces deux familles vivent au quotidien dans la crainte et la précarité, et dans l’espoir d’une hypothétique régularisation prochaine.

L’ASTI a fait le choix de proposer un toit à ces deux familles mais cette solution d’hébergement reste fragile : elle dépend d’événements organisés par l’ASTI et du soutien financier de particulier-ère-s.

Le contexte actuel nous a obligé à annuler la soirée repas-concert annuelle qui était programmée le samedi 28/03/2020. Deux autres actions, un concert et un après-midi contes, étaient également prévus courant avril.

Et nous ignorons à ce jour la date de levée d’interdiction des manifestations publiques.

Les revenus mensuels de notre association ne nous permettent pas actuellement de combler les dépenses mensuelles. Nous sommes donc obligés d’utiliser les réserves de trésorerie de notre association, qui sans soutien financier supplémentaire, seront épuisées d’ici quelques mois.

Nous n’ignorons pas que cette crise sanitaire a pu mettre certain-e-s d’entre vous dans une situation financière fragile et nous avons hésité à vous solliciter par cet appel à dons.

Mais seul le soutien financier de particulier-ère-s peut répondre aux besoins actuels de notre association.

Pour permettre à notre association de continuer à héberger ces deux familles : FAITES UN DON A L’ASTI…

Par  courrier en complétant et renvoyant le formulaireAppel à dons 2020

En lignehttps://www.helloasso.com/associations/asti-d-annonay/formulaires/1/widget