Projet de création d’un spectacle participatif plurilingue / Campagne de financement participatif

La prise en compte de la diversité constitue aujourd’hui un enjeu culturel essentiel pour la cohésion sociale, particulièrement dans les Quartiers Politique de la Ville.

Accueillir l’autre avec sa langue, l’accueillir avec la nôtre permet de s’enrichir mutuellement, de cultiver le lien social, de favoriser l’intégration, le mieux-vivre ensemble par une approche positive de l’altérité dépassant peurs, préjugés et replis de toutes sortes.

La langue que nous parlons, que nous écrivons est l’expression de ce que nous sommes. C’est par elle que nous posons notre regard sur le monde et que nous allons à sa rencontre. Chacune porte en elle les traces d’une culture unique.

En partenariat avec la compagnie les ArTpenteurs, les centres sociaux et des établissement scolaires de la ville, l’ASTI organise dès le mois de novembre des ateliers de pratiques artistiques plurilingues ouvert.e.s à tou.te.s.

Ce projet est mené en partenariat avec 3 établissements scolaires d’Annonay (le collège les Perrieres, le lycée Boissy d’Anglas et le lycée Montgolfier), le CADA et les différentes associations annonéennes s’impliquant dans l’accompagnement des personnes migrantes. Ces ateliers sont ouvert à toutes les personnes qui souhaitent partager leurs langues.Une restitution publique aura lieu au mois de novembre.

Pour mener à bien et faire aboutir ce projet il nous manque quelques euros !

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/theatre-participatif-multilingue

N’hésitez pas à partager!

Merci de votre solidarité