Des nouvelles !

Après 2 mois de confinement plus ou moins éprouvants selon les conditions matérielles et les caractères de chacun.e, la vie semble reprendre son cours avec l’espoir d’un « monde d’après » plus juste, plus solidaire, plus égalitaire. Pour l’ASTI Annonay, la soirée Concert et repas de soutien prévue en mars a été annulée et nous travaillons sur un report à l’automne ou à l’hiver prochain. Le manque de fonds consécutif à cette annulation nous a obligé à un appel à dons exceptionnel et nous tenons à remercier les donateurs.trices pour leur solidarité (1100 € récoltés pendant le confinement), qui nous permettent de continuer à financer pour quelques temps encore la location de 2 appartements à Annonay occupés par des familles  en situation très précaire.   Les permanences administratives destinées à aider des familles étrangères dans leurs démarches ont repris les mercredis de 16 h à 17h 30 dans les locaux du GOLA au 34 avenue de l’Europe à Annonay. Quant aux cours de français, suspendus pendant le confinement, ils reprendront à la rentrée de septembre. L’ASTI travaille actuellement à la mise en place d’un projet Théâtre plurilingue sur le thème du vivre ensemble en collaboration avec les Centres Sociaux, des établissements scolaires de la ville et la Compagnie des ArTpenteurs ?

La période que nous venons de vivre a été très éprouvante pour les plus fragiles, notamment les personnes étrangères en attente de régularisation et l’ASTI regrette que le gouvernement malgré une pénurie de main d’œuvre dans différent secteurs, l’agriculture notamment, n’ait pas montré de volonté d’intégration de cette population vivant sur notre territoire.

Le saccage des locaux de nos ami.e.s et partenaires Radio d’ici à Saint Julien Molin Molette par quelques imbéciles renforce le besoin et la volonté de l’ASTI Annonay de mener des actions de luttes contre toutes formes d’exclusion et de repli sur soi.

En attendant de vous revoir, l’ASTI Annonay souhaite un bon déconfinement à tou.te.s et au plaisir d’échanger autour de nos valeurs communes d’antiracisme, d’anticolonialisme, de féminisme  et de partage.

Pour nous soutenir vous pouvez faire un don par courrier ou en ligne https://www.helloasso.com/associations/asti-d-annonay/formulaires/1/widget

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez adhérer à l’association : https://www.helloasso.com/associations/asti-d-annonay/adhesions/adhesion-2020

Et /ou vous pouvez nous rejoindre pour participer à nos actions selon vos envies et vos possibilités. N’hésitez pas à nous écrire à asti07.annonay@hotmail.fr. Toutes les idées et les énergies sont les bienvenues pour penser et organiser nos prochaines soirées de soutien et de sensibilisation.

Solidairement